Publié par La mélodie des fils

Les enquêtes lyonnaises de  Sherlock Holmes  et Edmonds Luciole

Comme beaucoup , j'aime lire surtout des policiers.

Je viens de découvrir deux livres d'Eric Larrey :

Les enquêtes lyonnaises de Sherlock Holmes et Edmond Luciole

Tome 1: L'affaire des Colonels

La vie d'Edmond Luciole, récemment installé à Lyon, ne sera plus tout à fait la même après avoir accepté la proposition d'un ami d'enfance. Il ne s'agissait au départ que d'héberger durant quelques semaines un jeune cousin britannique du nom de Sherlock Holmes. Mais en ce début d'année 1870, une série de meurtres alarme les autorités. Sous l'impulsion de Sherlock, Edmond accepte de mener l'enquête

Tome 2 :  L'affaire du huitième coffret

Dans cette nouvelle enquête, Sherlock Holmes et Edmond Luciole seront confrontés à un bien étrange mystère. S’il est avéré que des malfrats se sont introduits dans la salle des coffres d’une banque hautement sécurisée, rien n’a pourtant été dérobé. Qui a pu commettre ce forfait, comment et surtout pourquoi ? Une enquête contre la montre, puisque l’armée prussienne progresse de manière inquiétante en cette fin d’été 1870 et que la révolte et l'anarchie grondent à Lyon.

Je suis une grande fan de Sherlock homes , donc au début j'ai eu peur de pas retrouver ambiance "Conan Doyle" .Mais pas déçu du tout , les histoires sont passionnantes et nous découvrons des références historique sur la ville de Lyon .  

J'attends les prochains livres sans problèmes 

Merci de votre visite 

Les enquêtes lyonnaises de  Sherlock Holmes  et Edmonds Luciole
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article